REFONTE-LOGO-DOMEA

Chargé de planification travaux de maintenance (H/F)

Ref
AO3045
Localisation
DOM TOM
Durée prévue
12 mois
Date de démarrage
01/12/2025
publiée le 18 septembre 2025
Descriptif de la mission

DOMEA est une société d’assistance technique spécialisée dans les grands projets des secteurs de l’Environnement, de l’Énergie, de l’Industrie de process et des Infrastructures. Nos clients, de grands acteurs industriels, font appel à DOMEA pour apporter les compétences nécessaires à la réalisation de leurs projets EPCC, en France et à l’international. DOMEA étant spécialisée depuis ses débuts dans les phases de Construction et de Commissioning, notre expertise sectorielle nous permet aujourd’hui de répondre aux besoins de l’ensemble du cycle de vie d’un projet EPCC, de la phase Etudes jusqu’à la mise en service et l’exploitation des installations. Parce que nous sommes convaincus que la réussite de nos projets clients passe par l’épanouissement de nos équipes, DOMEA s’est construit autour de 3 piliers qui nous animent au quotidien : Une entreprise à taille humaine et bienveillante envers ses équipes, L’expertise technique avec une montée en compétence de nos équipes, L’intérêt des missions chez nos clients grands comptes. Notre équipe spécialisée dans nos secteurs d’activité intervient sur des projets clients variés pour des projets de travaux neufs ou de modernisation. Dans le cadre du développement de notre équipe dans le secteur de l’Industrie, nous sommes à la recherche d’un(e) : Chargé de planification des travaux de la maintenance (H/F) Cette mission consiste à assurer la planification, le suivi des travaux préparés et réalisés par le Département Maintenance, ainsi que l’optimisation des travaux de maintenance, en coordination avec les équipes internes et les prestataires externes en contrat. La planification des travaux: Établir et maintenir un planning général et détaillé pour les travaux, Etablir l’organigramme des ressources nécessaires, Sécuriser la liste des composants nécessaires et leur disponibilité, Prioriser les tâches en fonction des urgences et des contraintes opérationnelles. La planification se fait avec les coordinateurs métiers correspondants Suivi des interventions : Mettre en place un système de suivi pour monitorer la progression des travaux et le respect des délais. Alerter si nécessaires Réajuster les plannings en cas d’imprévus ou de retards. Organiser des réunions hebdomadaires pour valider l’état d’avancement avec les parties prenantes. Contrôler les ressources, les coûts et de la qualité des travaux. Coordination : Communiquer avec les différents coordinateurs métiers. Assurer la synchronisation entre les différents métiers. Analyse et reporting : Suivre les imprévus (travaux supplémentaires). Rédiger les rapports journaliers d’avancement et d’écarts par rapport au planning initial et final sur les travaux effectués y compris la prise d’attachements. Ces rapports seront complets et devront prendre en compte tous les points lors du déroulement des chantiers, puis transmis aux concernés. Proposer des actions anticipatives pour respecter les délais ou pour réduire, voire éliminer les retards accumulés grâce à une optimisation de la planification

Profil recherché

Profil : De formation technique ( Bac+2/+5), vous avez de l’expérience en gestion de projets (planification ou coordination de travaux industriels), Vous avez une bonne connaissance des processus de maintenance industrielle Vous avez une bonne maitrise des logiciels de planification tel que Primavera, Microsoft Project ou autres. Vous avez la capacité à analyser et optimiser des flux de travaux. Savoir – être : Vous avez un excellent relationnel, un sens du service et êtes rigoureux dans ce que vous entreprenez. Cette offre vous intéresse et vous pensez correspondre à ce profil ? Prenez contact avec nous et postulez, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous !

Envoyez-nous votre candidature