REFONTE-LOGO-DOMEA

Doc controller

Ref
AO271
Localisation
Hauts-de-Seine (92)
Durée prévue
8 mois
Date de démarrage
Immédiate
publiée le 12 novembre 2024
Descriptif de la mission

DOMEA est une société d’assistance technique spécialisée dans les grands projets des secteurs de l’Environnement, de l’Énergie, de l’Industrie de process et des Infrastructures.
Nos clients, de grands acteurs industriels, font appel à DOMEA pour apporter les compétences nécessaires à la réalisation de leurs projets EPCC, en France et à l’international.

DOMEA étant spécialisée depuis ses débuts dans les phases de Construction et de Commissioning, notre expertise sectorielle nous permet aujourd’hui de répondre aux besoins de l’ensemble du cycle de vie d’un projet EPCC, de la phase Etudes jusqu’à la mise en service et l’exploitation des installations.

Parce que nous sommes convaincus que la réussite de nos projets clients passe par l’épanouissement de nos équipes, DOMEA s’est construit autour de 3 piliers qui nous animent au quotidien :

• Une entreprise à taille humaine et bienveillante envers ses équipes,
• L’expertise technique avec une montée en compétence de nos équipes,
• L’intérêt des missions chez nos clients grands comptes.

Notre équipe spécialisée dans nos secteurs d’activité intervient sur des projets clients variés pour des projets de travaux neufs ou de modernisation.
Dans le cadre du développement de notre équipe dans le secteur de l’Energie, nous sommes à la recherche d’un(e) :

Document Controller (H/F)

Dans le cadre de la conduite de projets d’envergure, les équipes projets de notre client ont besoin d’être renforcée sur la gestion contractuelle.

Vous aurez pour mission :
Définir et mettre en œuvre un processus de gestion documentaire commun aux projets de construction et participer aux améliorations des outils
Proposer une note d’organisation de la gestion documentaire propre à chaque projet intégrant ses spécificités par rapport au processus commun en réduisant au strict minimum les écarts, pour validation au chef de projet
Proposer des KPIs et assister les MOE et le coordinateur technique de projet dans leur suivi
Vérifier ou procéder à la consolidation régulière de la liste de documents consolidée par projet
Mettre en place format de reporting mensuel projet et zone rapide
Réaliser des reportings mensuel par projet et par zone intégrant l’analyse des retards de production
Assister aux réunions des gestion document sur demande des chefs de projet
Partager avec les équipes internes et externes type ingénierie le retour d’expérience
Vérifier le suivi des règles sur l’administration des GED projets (enregistrer et actualiser : les différents intervenants sur les GED projets, les workflows définis par les équipes projets…) et gérer certaines parties directement si nécessaire
Former à la demande, les différents intervenants sur ces sujets

Profil recherché

Profil :
Vous êtes de formation spécialisée en gestion administrative et vous avez un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle en doc control dans le secteur de l’Industrie.
Vous êtes capable de comprendre les besoins de projets de construction dans leurs différentes phases
Vous avez de l’expérience en gestion de documents électroniques sur des projets de construction impliquant différents acteurs
Vous pouvez monter rapidement en compétence sur des nouveaux outils informatiques ( GED, outils de gestion de commande, de facturation)
Vous avez une bonne connaissance des outils GED tel que M-Files & Mezzoteam
Vous avez une utilisation très fluide des systèmes informatiques ( Pack Microsoft, teams…)

Savoir – être :
Vous avez un excellent relationnel, un sens du service et êtes rigoureux dans ce que vous entreprenez.

Cette offre vous intéresse et vous pensez correspondre à ce profil ?
Prenez contact avec nous et postulez, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous !

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