Contrôleur qualité Affaires (H/F)
EPC-2406-CQ-UJO
PACA
CDI
ASAP
publiée le
Descriptif de la mission
DOMEA est une société d'assistance technique spécialisée dans les grands projets des secteurs de l'Environnement, de l'Énergie, de l'Industrie de process et des Infrastructures

Nos clients, de grands acteurs industriels, font appel à DOMEA pour apporter les compétences nécessaires à la réalisation de leurs projets EPCC , en France et à l'international.

DOMEA étant spécialisée depuis ses débuts dans les phases de Construction et de Commissioning, notre expertise sectorielle nous permet aujourd'hui de répondre aux besoins de l'ensemble du cycle de vie d'un projet EPCC, de la phase Etudes jusqu'à la mise en service et l'exploitation des installations

Parce que nous sommes convaincus que la réussite de nos projets clients passe par l'épanouissement de nos équipes, DOMEA s'est construit autour de 3 piliers qui nous animent au quotidien :
  • Une entreprise à taille humaine et bienveillante envers ses équipes,
  • L'expertise technique avec une montée en compétence de nos équipes,
  • L'intérêt des missions chez nos clients grands comptes.

Notre équipe spécialisée dans nos secteurs d'activité intervient sur des projets clients variés pour des projets de travaux neufs ou de modernisation.Au sein de l'équipe Supply Chain, vous aurez pour missions de :


Dans le cadre du développement de notre équipe dans le secteur de l'Environnement, nous recherchons un(e) :

Contrôleur qualité Affaires (H/F)

Vous aurez pour missions de:

  • S'assurer de la maîtrise des délais contractuels associés aux équipements commandés (Niveau de qualité 1 à 4),
  • Faire une revue du contrat (Standards, spécificité technique, ...), Accusé Réception de la commande
  • Faire une revue complète documentaire (celle du fournisseur et celle du contrat principal)
  • Faire un état d'avancement par rapport au planning contractuel, suivre l'avancement détaillé des fabrications, faire la mise à jour du planning en fonction des constats
  • Faire un état d'avancements des sous-commandes du fournisseur
  • Faire un point sur les essais requis,
  • Faire la revue des instructions d'emballages et expéditions,
  • Gérer les problèmes divers, analyse des retards éventuels,
  • Relancer les fournisseurs sur les objectifs de délais à atteindre
  • Informer le management de l'affaire (Responsable Achats Projet (RAP) et le Project Manager (PM)) de tout retard mis en évidence
  • Maintenir à jour l'état d'avancement des commandes afin d'identifier tout écart éventuel au planning de livraison initial et proposer des actions correctives
  • Établir de façon hebdomadaire une synthèse des points les plus critiques sur l'affaire avec propositions d'actions correctives à charge du RAP / Acheteurs / PM / ou Fournisseurs ...& autres)
  • Organiser les missions d'Expediting chez les fournisseurs
  • Elaborer les indicateurs sur les délais fournisseurs et / ou actions correctives / préventives, définition des priorités et suggestion pour réduire les délais
  • Renseigner les statistiques fournisseurs principalement pour les KPI sur délais fournisseurs suivis en coordination Expediting Délivrables :
  • Rapport(s) d'Expediting
  • Mettre à jour d'un tableau de suivi Expediting

Profil recherché

Profil :

  • Ingénieur de formation, vous avez entre 3 et 8 d'expérience en expediting et contrôle qualité sur des projets internationaux EP ou EPC, dans les domaines du traitement d'eau, Environnement, Oil & Gaz, construction, Energie, industrie,...
  • Vous avez un anglais courant


Savoir-être :

  • Vous êtes dynamique, rigoureux et organisé,

Cette offre vous intéresse et vous pensez correspondre à ce profil ?

Prenez contact avec nous et postulez, nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous !


Envoyez-nous votre candidature

CV