Nos offres d’emploi

Responsable mise en service convoyeur (H/F)

Secteur : Industrie
Référence de l’offre : EPC-2225-SIM-UJO-CLE
Toulouse
30 mois

DOMEA est une société d'assistance technique spécialisée dans les grands projets des secteurs de l'Environnement, de l'Énergie, de l'Industrie de process et des Infrastructures

 

Nos clients, de grands acteurs industriels, font appel à DOMEA pour apporter les compétences nécessaires à la réalisation de leurs projets EPCC , en France et à l'international.

 

DOMEA étant spécialisée depuis ses débuts dans les phases de Construction et de Commissioning, notre expertise sectorielle nous permet aujourd'hui de répondre aux besoins de l'ensemble du cycle de vie d'un projet EPCC, de la phase Etudes jusqu'à la mise en service et l'exploitation des installations

 

Parce que nous sommes convaincus que la réussite de nos projets clients passe par l'épanouissement de nos équipes, DOMEA  s'est construit autour de 3 piliers qui nous animent au quotidien :

 

• Une entreprise à taille humaine et bienveillante envers ses équipes

• L'expertise technique avec une montée en compétence de nos équipes

• L'intérêt des missions chez nos clients grands comptes

 

Notre équipe spécialisée dans nos secteurs d'activité intervient sur des projets clients variés pour des projets de travaux neufs ou de modernisation.


Si vous êtes intéressé pour nous rejoindre, nous recherchons pour le compte d'un de nos clients spécialisée dans les entrepôts logistique, un SIM (System integration manager) soit un responsable mise en service (H/F) pour évoluer sur une installation logistique (H/F)


Rattaché(e) à la division projet, vos missions seront les suivantes : 

  1. Phase études
  • Assurer la concertation des équipes et la conformité des plans/AF pour atteindre les fonctionnalités et performances du système.
  • Rédiger les check liste de test et de réception
  1. Phase chantier
  • Assurer l'organisation des essais et de réception
  • Prendre en charge l'organisation des essai capacitaires et des tests de réception
  • Piloter l'équipe technique : Superviseurs mécanique, électrique, controls/méca lead et PM IT
  • Veiller au bon suivi du planning
  • Veiller à la mise à jour du planning
  • Participer à l'élaboration et à l'organisation des plans d'action
  • Gérer les aléas quotidiens
  • Respecter l'hygiène et la sécurité sur site
  • Participer à la réunion sécurité quotidienne
  • Animer la réunion d'avancement quotidienne en phase test et réception
  • Assurer le reporting aux différents services : chargés d'affaires, bureaux d'études, installation, qualité, etc
  • Avancement, suivi des actions etc
  • Participer à la clôture projet : retour d'expérience, qualification fournisseur, handover C.S
Profil  :
  • De formation ingénieur (BAC+5), vous avez un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle en ingénierie, avec une expérience avérée dans le secteur de la manutention, de préférence.
  • Leadership fonctionnel et communication experte
  • Capacité à faire face à la clientèle et à interagir avec elle.
  • Collaborateur avec un esprit d'équipe, efficace et capable de travailler avec l'ensemble des équipes
  • Anglais correct demandé