Nos offres d’emploi

Chef de projet (H/F)

Secteur : Industrie
Référence de l’offre : EPC-2318-CP-UJO
Oise et Somme
CDIC longue durée > 12 mois

DOMEA est une société d'assistance technique spécialisée dans les grands projets des secteurs de l'Environnement, de l'Énergie, de l'Industrie de process et des Infrastructures

Nos clients, de grands acteurs industriels, font appel à DOMEA pour apporter les compétences nécessaires à la réalisation de leurs projets EPCC , en France et à l'international.

DOMEA étant spécialisée depuis ses débuts dans les phases de Construction et de Commissioning, notre expertise sectorielle nous permet aujourd'hui de répondre aux besoins de l'ensemble du cycle de vie d'un projet EPCC, de la phase Etudes jusqu'à la mise en service et l'exploitation des installations

Parce que nous sommes convaincus que la réussite de nos projets clients passe par l'épanouissement de nos équipes, DOMEA s'est construit autour de 3 piliers qui nous animent au quotidien :

• Une entreprise à taille humaine et bienveillante envers ses équipes

• L'expertise technique avec une montée en compétence de nos équipes

• L'intérêt des missions chez nos clients grands comptes

Notre équipe spécialisée dans nos secteurs d'activité intervient sur des projets clients variés pour des projets de travaux neufs ou de modernisation.


Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients spécialisés dans les entrepôts logistique, un Chef de projets (H/F) pour évoluer sur deux chantiers logistiques (H/F)

Rattaché(e) à la division projet, vos missions seront les suivantes :

  • Participer, en avant-vente, à l'élaboration du planning
  • Prendre en charge le projet à la signature du contrat
  • Etablir le planning de réalisation pour garantir l'atteinte des objectifs - Garantir l'atteinte des performances au client
  • Définir, en coopération avec le client et en début de projet, les protocoles de réception en lien avec l'analyse fonctionnelle
  • Assurer le respect des jalons projets pour garantir le respect du planning
  • Animer les différentes actions des acteurs de l'ingénierie, membre de l'équipe projet - Identifier, anticiper et gérer les risques
  • Communiquer sur l'avancement du projet en terme de finances, planning, qualité, sécurité à travers des reporting et les réunions mensuelles de situation
  • Engager la facturation et suivre les paiements suivant les termes définis au contrat, pour assurer l'équilibre financier
  • Suivre les consultations et échanges avec les fournisseurs/sous-traitants
  • Assurer la certification finale CE de l'installation en coopération avec les organismes de contrôle et le service sécurité
  • Suivre et garantir la levée des réserves entre la réception provisoire et la réception définitive.


Profil recherché :
  • Expérience réussie dans le management de projet de 5 ans, idéalement dans le secteur de l'automatisation des entrepôts logistiques
  • Anglais courant
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Méthodique
  • Capacité d'anticipation
  • Force de proposition
  • Connaissance des outils de base du manager de projet : Excel, MS Project, Power Point
  • Bon communicant