Nos offres d’emploi

Planificateur (H/F)

Secteur : Environnement
Référence de l’offre : EPC-2310-PLA-MBR-CLE
Yvelines (78)
12 mois

DOMEA est une société d'assistance technique spécialisée dans les grands projets des secteurs de l'Environnement, de l'Énergie, de l'Industrie de process et des Infrastructures

Nos clients, de grands acteurs industriels, font appel à DOMEA pour apporter les compétences nécessaires à la réalisation de leurs projets EPCC , en France et à l'international.

DOMEA étant spécialisée depuis ses débuts dans les phases de Construction et de Commissioning, notre expertise sectorielle nous permet aujourd'hui de répondre aux besoins de l'ensemble du cycle de vie d'un projet EPCC, de la phase Etudes jusqu'à la mise en service et l'exploitation des installations

Parce que nous sommes convaincus que la réussite de nos projets clients passe par l'épanouissement de nos équipes, DOMEA s'est construit autour de 3 piliers qui nous animent au quotidien :

• Une entreprise à taille humaine et bienveillante envers ses équipes

• L'expertise technique avec une montée en compétence de nos équipes

• L'intérêt des missions chez nos clients grands comptes


DOMEA recherche pour le compte d'un de ses clients spécialisé dans le secteur de l'Environnement un(e) Planificateur Appel d'offres (H/F).


Vous aurez pour mission de :

En lien avec l'équipe de supervision de chantier, réaliser le suivi d'avancement du chantier, impliquant notamment :
  • Analyse des plannings des sous-traitants de montage, tant sur les activités réalisées que sur les prévisions du reste à faire, zone par zone.
  • Participation aux réunions de pilotage mensuelles avec les sous-traitants, contrat par contrat
  • Collecter/trier les infos pertinentes
  • Détecter et enregistrer les écarts avec les différentes baselines appropriées : celles des contrats de montage, les prévisions du mois précédent, la baseline contractuelle avec le client et la baseline du Groupement (objectif)
  • Veiller à la bonne cohérence de l'ensemble des données d'interface au travers des différents livrables planning : planning 3S (reflet de la vision court terme en coordination de chantier), planning général, tableau des MAD, tableau des pré-CAC, tableau de suivi des écarts des activités de montage
  • Mise à jour de l'avancement du planning global (mensuellement), en cohérence avec les remontées via l'outil CFT

En lien l'équipe de Project Management :
  • Production des courbes d'avancements (S-curves), et indicateurs KPI
  • Suivi des marges libres et des marges totales
  • Alertes proactives sur les écarts/dérives planning et participation à l'analyse des causes
  • Participation à la rédaction du rapport d'avancement mensuel (MPR)
Mission OPC, en lien avec le mandataire :
  • Consolidation du planning Groupement, résultante d'une fusion des avancements du client et du partenaire GC, le tout sous Primavera
  • Vérification du planning 3S du Groupement sous Excel (diffusion hebdomadaire réalisée par l'assistante de projet sous le contrôle du planificateur)
  • Préparation et animation de la réunion OPC interne (1 à 2 heures) avec les partenaires du Groupement, mensuelle à minima
  • Préparation et animation de la réunion OPC mensuelle (½ heure) avec le client

En lien avec le Contract Manager : s'assurer que les enregistrements disponibles soient compatibles avec une utilisation éventuelle en cas de réclamations
Avec toutes les parties prenantes :
  • Délivrer les livrables plannings a minima mensuellement, et veiller à leur bonne diffusion aux membres appropriés, et aux enregistrements dans la GED selon la procédure en vigueur
  • Réaliser des exports du planning (Excel ou PDF) selon les besoins de l'équipe / l'actualité
  • Organiser des sessions de travail sur les sujets d'interfaces, sur des modifications de phasage
  • Initier/Poursuivre la planification détaillée de la phase de mise en route, selon les procédures en cours de préparation par l'équipe Commissioning.
Profil:

  • De formation BAC+ 5 ( ingénieur ou équivalent), vous avez un minimum de 8 ans d'expérience professionnelle dans les projets EPC d'infrastructures et/ou industriels (traitement d'eau si possible)
  • Vous avez une expérience confirmée sur des phases EP ; ainsi qu'en planning e´labore´ en appel d'offre EPC.
  • Vous avez un niveau courant en anglais
  • Vous avez une tre`s bonne mai^trise des me´thodes et des outils de planification (Primavera Server P6 v18 et MS Project)
  • Vous mai^trisez les plannings complexes (plus de 5.000 ta^ches)
  • Vous avez une tre`s bonne mai^trise d'Excel
  • Vous avez de bonnes connaissances des notions PMI (méthode de la valeur acquise / earned value)
  • Possibilité de Télétravail (2 jours par semaine)