Planificateur Appel d'offres (H/F)
DOMEA est une société d'assistance technique spécialisée dans les grands projets des secteurs de l'Environnement, de l'Énergie, de l'Industrie de process et des Infrastructures
Nos clients, de grands acteurs industriels, font appel à DOMEA pour apporter les compétences nécessaires à la réalisation de leurs projets EPCC , en France et à l'international.
DOMEA étant spécialisée depuis ses débuts dans les phases de Construction et de Commissioning, notre expertise sectorielle nous permet aujourd'hui de répondre aux besoins de l'ensemble du cycle de vie d'un projet EPCC, de la phase Etudes jusqu'à la mise en service et l'exploitation des installations
Parce que nous sommes convaincus que la réussite de nos projets clients passe par l'épanouissement de nos équipes, DOMEA s'est construit autour de 3 piliers qui nous animent au quotidien :
Une entreprise à taille humaine et bienveillante envers ses équipes
L'expertise technique avec une montée en compétence de nos équipes
L'intérêt des missions chez nos clients grands comptes
Vous aurez pour mission de :
En phase Offre (environ 80% du temps):
- De´velopper un WBS en cohe´rence avec la strate´gie du projet
- De´velopper la liste des ta^ches et des se´quences en coordination avec les parties prenantes du projet
- Identifier et analyser les interfaces avec le client et les partenaires
- Etre garant de la bonne repre´sentation et inte´gration des phasages de re´alisation
- Participer a` la re´alisation des BIM 4D
- Coordonner avec les parties prenantes pour optimiser les interfaces (mise a` dispositions)
- Identifier et analyser les chemins critiques
- Produire et communiquer les e´le´ments de synthe`ses en vue des arbitrages strate´giques
- Coordonner avec le contract management la bonne gestion des jalons clients et partenaires
- Produire le Time Management Plan du projet ainsi que les narratifs/me´moire clients du planning
- Communiquer avec tous les intervenants pour s'assurer de la prise en compte de tous les e´le´ments et de leur compre´hension
- Etre pro-actif sur ces sujets et agir avec autonomie.
En phase Exe´cution (jusqu'a` 20% en support ponctuel ):
- De´velopper un WBS de´taille´ en cohe´rence avec la strate´gie du projet
- De´velopper la liste des ta^ches et des se´quences d'exe´cution en coordination avec les parties prenantes
- du projet
- Ressourcer les activite´s conforme´ment aux bonnes pratiques et proce´dures du client
- Coordonner avec les parties prenantes pour de´tailler les interfaces (mise a` dispositions anticipe´es)
- Produire la baseline et son narratif
- Produire les S-curves EP, les KPI et suivre leurs avancements hebdomadaires
- Produire les S-curves C les KPI et suivre leurs avancements hebdomadaires quand le client est OPC, ou quand le client est leader du groupement,
- Suivre les marges libres et les floats, analyse prospective des retards
- Contributeur du rapport mensuel sur la partie Time
- Ne´gocier avec les planificateurs des partenaires pour proposer des axes d'ame´liorations
- Collecter les donne´es et produire le planning et la documentation As-built.
- De formation BAC+ 5 ( ingénieur ou équivalent), vous avez un minimum de 8 ans d'expérience professionnelle dans les projets EPC d'infrastructures et/ou industriels (traitement d'eau si possible)
- Vous avez une expérience confirmée sur des phases EP ; ainsi qu'en planning e´labore´ en appel d'offre EPC.
- Vous avez un niveau courant en anglais
- Vous avez une tre`s bonne mai^trise des me´thodes et des outils de planification (Primavera P6 v22 et MS Project)
- Vous mai^trisez les plannings complexes (plus de 5.000 ta^ches)
- Vous avez une tre`s bonne mai^trise d'Excel, Power BI
- Vous utilisez Navisworks & CAD viewers
- Vous avez de bonnes connaissances des notions PMI
- Vous avez la capacite´ a` travailler sur des sujets complexes, en paralle`le (portefeuille de projets en appels d'offre)
- Possibilité de Télétravail ( 2 jours par semaine)