Coordinateur precommissioning et démarrage (H/F)
DOMEA est une société d'assistance technique spécialisée dans les grands projets des secteurs de l'Environnement, de l'Énergie, de l'Industrie de process et des Infrastructures
Nos clients, de grands acteurs industriels, font appel à DOMEA pour apporter les compétences nécessaires à la réalisation de leurs projets EPCC , en France et à l'international.
DOMEA étant spécialisée depuis ses débuts dans les phases de Construction et de Commissioning, notre expertise sectorielle nous permet aujourd'hui de répondre aux besoins de l'ensemble du cycle de vie d'un projet EPCC, de la phase Etudes jusqu'à la mise en service et l'exploitation des installations
Parce que nous sommes convaincus que la réussite de nos projets clients passe par l'épanouissement de nos équipes, DOMEA s'est construit autour de 3 piliers qui nous animent au quotidien :
Une entreprise à taille humaine et bienveillante envers ses équipes
L'expertise technique avec une montée en compétence de nos équipes
L'intérêt des missions chez nos clients grands comptes
Rattaché(e) au Chef de Projet vous aurez pour mission de :
- Représenter le client devant les entreprises sous-traitantes et devant la MOE qui est en charge de l'intégration des installations
- Animer les opérations de préparation au démarrage, ainsi que des opérations de démarrage proprement dites, avec l'objectif d'un transfert progressif des installations aux équipes exploitantes.
- Respecter les règles du site exploitant et de chantier en matière de sécurité
- Assurer la coordination entre l'exploitant, la MOE et les entreprises, pour l'obtention des autorisations de travaux, de mises sous énergie des systèmes pour les régimes de tests, ou pour les démarrages à vide et en charge.
- Organiser ses activités avec pour donnée d'entrée le planning directeur de l'ensemble des travaux sur site (planifier sur cette base avec la MOE toutes les activités de precom/démarrage qui seront réalisées par les entreprises des différents lots)
- Organiser avec la MOE et les sous-traitants, la mobilisation des ressources pour les activités de préparation au démarrage et de démarrage, et veiller à ce qu'elles soient cohérentes avec les objectifs.
- Assurer la bonne préparation documentaire des différents systèmes en vue de leur préparation au démarrage, vérifier la conformité des documents et des installations, émettre des listes de réserves, et lancer les actions correctives nécessaires. Arbitrer sur les décisions et priorités nécessaires à la tenue du planning
- Anticiper et s'assurer que tous les protocoles de tests pour la préparation au démarrage, ainsi que pour les essais de performance au démarrage sont établis selon les exigences des contrats et du planning, qu'ils sont relus et validés par la MOE, et que la documentation fournisseurs nécessaire pour ces activités est prête.
- Communiquer avec les équipes d'exploitation et avec les entreprises sous-traitantes dans l'objectif du transfert progressif des installations à l'exploitant, et plus particulièrement les accompagner lors des essais dans le suivi des paramètres de contrôle/commande, dans la démarche des diagnostics à la recherche de défauts, ou de l'aide au dépannage ; cette partie exige de pouvoir intervenir aussi bien sur les incidents liés à la mécanique, aux fluides, aux énergies et systèmes de contrôle/commande.
- Superviser la MOE dans la préparation et la compilation des PV de réception des lots selon les systèmes à réceptionner
Profil :
- De formation technique, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire idéalement en exploitation de systèmes industriels
- Vous avez du leadership et un réel sens de la communication pour fédérer votre équipe autour d'un objectif commun
- Vous avez une connaissance du domaine de la manutention continue de produits en vrac
- Vous avez un bon niveau d'anglais
- Vous êtes mobile à l'étranger