Nos offres d’emploi

Chargé d'affaires (H/F)

Secteur : Environnement
Référence de l’offre : EPC-2304-UJO-CA
Lyon
CDIC 2 mois
DOMEA est une société d'assistance technique spécialisée dans les grands projets des secteurs de l'Environnement, de l'Énergie, de l'Industrie de process et des Infrastructures

Nos clients, de grands acteurs industriels, font appel à DOMEA pour apporter les compétences nécessaires à la réalisation de leurs projets EPCC , en France et à l'international.

DOMEA étant spécialisée depuis ses débuts dans les phases de Construction et de Commissioning, notre expertise sectorielle nous permet aujourd'hui de répondre aux besoins de l'ensemble du cycle de vie d'un projet EPCC, de la phase Etudes jusqu'à la mise en service et l'exploitation des installations

Parce que nous sommes convaincus que la réussite de nos projets clients passe par l'épanouissement de nos équipes, DOMEA s'est construit autour de 3 piliers qui nous animent au quotidien :

• Une entreprise à taille humaine et bienveillante envers ses équipes

• L'expertise technique avec une montée en compétence de nos équipes

• L'intérêt des missions chez nos clients grands comptes

Notre équipe spécialisée dans nos secteurs d'activité intervient sur des projets clients variés pour des projets de travaux neufs ou de modernisation

DOMEA recherche pour le compte d'un de ses clients spécialisés dans le traitement d'eau, un Chargé d'affaires (H/F)

Vos missions: 

  • Prise en charge d'une affaire après commande et selon les éléments contractuels remis par le commercial dans un dossier d'affaire
  • Planification de détail et respect du planning général contractuel
  • Contact avec le client et avec les fournisseurs
  • Réalisation de l'étude de détail (vérification du dimensionnement commercial, vérification des devis des fournisseurs déjà réalisés ou demande de chiffrage au fournisseur, vérification des conditions d'accès et de travail sur le site, affinement ou réalisation des schémas de principe et d'implantation, réalisation de l'analyse fonctionnelle, réalisation de la nomenclature du matériel, vérification des schémas électriques, vérification de la correspondance des exigences du client par rapport à la prestation prévue)
  • Passation des commandes aux fournisseurs sous Latis
  • Validation auprès des assistantes des possibilités de facturation
  • Suivi des montages hydrauliques et électriques
  • Réalisation de la documentation associée à l'affaire
  • Mise en route (avec aide des techniciens du service opération si nécessaire)
  • Signature du PV de réception avec le client
Profil : 
  • De formation Supérieure dans l'environnement (idéalement domaine de l'eau).
  • Vous avez une expérience réussie sur un poste similaire de minimum 5 à 8 ans.
  • Savoir-faire professionnels et aptitudes personnelles
  • Bonne connaissance du métier de gestionnaire de
  • Connaissances juridiques et contractuelles
  • Savoir analyser un cahier des charges
  • Rédiger ou vérifier la conformité d'un contrat
  • Maîtriser les outils informatiques (Pack Office - Environnement Google)
  • Sens de l'organisation, autonomie, disponibilité, rigueur
  • Goût du travail en équipe
  • Capacité à négocier
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse